Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 17:50

7-8 janvier

On se remet de nos émotions, on fait le plein d'un peu tout et on repart vers d'autres destinations. 

 

 

 

9 janvier

Direction El Calafate après un nouveau passage de frontière. Bivouac à la Laguna Nimez avec flamands roses et autres oiseaux d'eau.

 

 

 

10 janvier

Nous croisons Didier et son 4X4 dans les rues d'El Calafate. Nous nous rendons avec lui près de l'entrée du site du glacier Perito Moreno. Nous essayons d'entrer dans le parc vers 21h avec l'espoir de pouvoir passer sans payer. Mais nous sommes vite arrêté pas un garde qui veille scrupuleusement dans sa petite maisonnette. On aura essayé...

 

 

 

11 janvier

Levés aux aurores pour partir admirer cette beauté glacière. Une fois sur les lieux nous entendons le grondement du géant qui laisse échapper de temps en temps quelques blocs de glaces plus ou moins gros. L'après-midi nous choisissons l'option bateau pour s'approcher du monstre. Nous voyons ce mur bleuté sous un autre angle, c'est beau.

argentine 7791

 

Avant de partir nous retournons sur les passerelles qui longent le glacier, et nous avons l'impression de le découvrir changé, la lumière sûrement est différente, ou peut-être a-t-il bougé depuis tout à l'heure ??? 

argentine 7876

 

Notre bivouac du soir ce fera au bord du lac, avec au programme une fois n'est pas coutume un petit barbecue, ce fut succulent, on commence à avoir de l'expérience, même si on n'arrive pas à la cheville des argentins, pour qui c'est un art de vivre.  Un petit nouveau pour nous est  passé nous voir, un genre de petit putois appelé zorrito patagonien, hyper mignon.

 

argentine 7913

 

12-13-14 janvier

Nous parcourons quelques petits kilomètres pour nous retrouver au bord du lac voisin. On y trouve une aire de camping gratuit des plus sympathiques. Alors quand c'est comme ça, y a pas de raisons, on pose les valises et on s'installe pour 2-3 jours. On fait des jeux et des bricolages avec les enfants, des tours de vélo, on répare 2-3 bricoles dans la Wagonnette (il y a toujours quelque chose à réparer), on lit un peu...

 

argentine 7998

Mais le coin offre aussi une très belle randonnée vers un sommet (cerro de los glaciares)qui permet d'avoir une vue imprenable sur les montagnes et le glacier au loin, alors on ne s'en prive pas. On a même la chance d'admirer des condors qui cherchent quelque chose à se mettre sous la dent.

 

 

15 janvier

Retour vers la ville d'El Calafate. Après ces quelques jours d'expatriation, il est nécessaire de refaire des provisions. C'est alors que nous croisons nos amis Romney, Lily, et les grands copains de Nino et Anouk : Matéo et Maxim. Rendez-vous est donné pour ce soir au camping pour des retrouvailles autour d'un bon assado (viande cuite au barbecue). Au passage les Zinzins, ainsi que Jo et Christina nous aurons également retrouvé. On parlotte autour de nos aventures respectives et on échange les bons plan de bivouac. Les enfants eux s'amusent et sont super contents.

argentine 8070

 

 

16 janvier.

Nous restons encore un peu au camping avec nos amis de voyage, et Fred profite du Wifi du camping pour mettre en ligne sa dernière petite réalisation qu'il a faite avec Nino. Un petit diaporama à l'intention des copains de classe de Nino. A visionner ici : http://www.youtube.com/watch?v=hIx7uGutio8

 

Nous partons en soirée pour El Chalten.

argentine 8074

 

 

17 janvier

El Chalten est une toute petite ville, qui doit son existence aux touristes randonneurs et alpinistes qui partent autour et sur la montagne star : le Fitz Roy.

Eh bien, nous ferons comme tout le monde, nous prenons nos sac à dos, et comme à l'habitude maintenant, nous partons chacun notre tour pour gravir les quelques sentiers des environs. Malheureusement nous ne sommes pas tout seul sur ces sentiers, c'est les vacances estivales, et il y a vraiment beaucoup de monde.

argentine 3579

 

 

18 janvier

Nous voyons arriver en ville un camping-car encore inconnu. Pas si inconnu que ça en fait, il s'agit de Maelys, Pascal, et leurs 2 enfants Charlotte et Matéo. Nous avions pris contact avec eux sur Internet car nous avions découvert qu'ils voyageaient dans les parages avec des enfants à peu près en même temps que nous. Nous sommes invité à boire un coup dans leur camping-car de location. Les enfants ne mettent pas longtemps à sympathiser, pendant que les grands se mettent d'accord sur l'organisation des prochaines expéditions rando. 

 

 

 

19-20-21 janvier

Les mamans partent pour une rando, pendant que les papas pouponnent. On alternera comme ça les prochains jours.

 

Pascal et Maelys s'avèrent être de gros randonneurs, escaladeurs et autres fan de sport de plein air. Nous ça nous convient alors on passe les prochains jours ensemble à s'en mettre plein les gibolles, on adorre ça. Les ballades sont superbes et deviennent assez sportives compte-tenu du temps que nous avons. Le vent nous empèche d'avancer mais en le combattant nous arrivons à gravir le sommet, quelle joie et quel défi contre les forces de la nature d'avoir essayé et réussi ces ascencions. Pour ce qui est du Fitz Roy nous ne le verrons que quelques minutes le soir de notre arrivée, ensuite il a décidé de se cacher derrière les nuages.

argentine 3632

 

Les enfants ne sont pas en reste, car en allant découvrir la cascade du coin, Pascal les fera jouer aux aventuriers à sauter de pierre en pierre au-dessus du ruisseau, à escalader les rochers et à grimper dans les arbres. Les loulous s'en donnent à coeur joie, Anouk toujours aussi intrépide nous impressionnera de son adresse. Nino et Anouk on trouvé de nouveaux grands copains !

 

Au passage : bon anniversaire Régine !!!

 

 

 

22 janvier 

Hier au soir trois 4X4 biens connus sont arrivés à El Chalten, la troupe habituelle. Mais le temps est vraiment maussade aujourd'hui, beaucoup de vent, beaucoup de pluie. Nous décidons donc de reprendre la route, en direction d'El Bolson et Bariloche bien plus au Nord. Comme nous voulons éviter la mauvaise route et le ripio, nous décidons de reprendre la route de l'Est (ruta 3) pour rattraper la cordillère des Andes au niveau d'El Bolson. Quelques jours de route nous attendent donc afin d'atteindre notre prochaine grosse étape, on laisse derrière nous le Grand Sud.

 

Nous faisons nos adieux à nos amis randonneurs de ces derniers jours. C'est probablement aussi la dernière fois que nous voyons la petite troupe de nos amis voyageurs au long cours. Nous croisons régulièrement certains d'entre eux depuis la péninsule de Valdes à savoir depuis 2 mois.

 

400 km plus tard, nous arrivons près de Rio Gallegos où on se pose dans un camping à 2 balles.

argentine 8329

DESSIN DE NOTRE WAGONNETTE PAR MATEO

 

23 janvier

On the road again...

 

 

 

24 janvier

Nous arrivons à Puerto Deseado, une étape que nous avions décidé de zapper à l'aller. Du coup on se rattrape au retour, et on se réserve une petite expédition en mer pour aller voir nos vieux copains les pingouins, lions de mers et autre animaux sympathiques.

 

Fred en profite pour essayer de trouver la pièce de voiture (le terminal de direction) que l'on doit changer depuis nos derniers déboires. Recherche infructueuse, on espère plus de succès dans une ville plus importante. Fred qui savait tout juste vérifier le niveau d'huile avant de partir commence à savoir parler mécanique, bon faut encore qu'il trouve où est le filtre à huile et on tient le bon bout !

 

argentine 8395

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Nan, mais oh !<br /> <br /> <br /> Parce que vous avez des problèmes de recharge de batterie d'ordinateur, vous croyez que vous allez nous laisser sans nouvelles et en profitez pour vous prélasser en lézardant crânement sous le<br /> soleil ardent d'amérique du sud ?!<br /> <br /> <br /> Que nenni, vous vous exposez à la vindicte acerbe voire la rébellion des fervents lecteurs de votre blog ... Le soulèvement populaire est proche.<br /> <br /> <br /> Aussi allez vous nous conter à l'ancienne vos péripéties, c'est à dire à l'encre, au papier et au clichés polaroïd et envoyer à chacun d'entre nous votre quotidien savoureux jonchant chaque<br /> kilomètre de votre périple, via les services postaux chiliens.<br /> <br /> <br /> Comment ? Ils sont en grêve et n'assurent pas la distribution du courrier ?<br /> <br /> <br /> Alors finalement, c'est aussi un peu la France ... là où vous êtes ... ;-)))<br /> <br /> <br /> Mes amitiés tout de même à Pedro el cartero ... pis à vous aussi, même sans ordi pour lire ce message aussi futile qu'inutile, je vous l'accorde* ... huhuhuhu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Sur laquelle comme le dit l'expression, il ne faut pas trop tirer ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou la ptite famille je viens enfin de trouver un peu de temps pour lire votre blog qui est à couper le souffle vous m'impressionnait j'espère que tout se passe bien pour vous(ça a l'air !!)<br /> et que les petits ne sont plus malades.<br /> <br /> <br /> en tout cas cela fait du bien de voir que l'on peut vivre sans toute ces technologies actuelles même si j'avoue que je ne suis pas sûre de faire le quart de ce que vous faites.<br /> <br /> <br /> bizz de la famille clerc: arthur emma gaet et ninie<br /> <br /> <br /> à bientôt pour une autre visite pour me redonner à moi aussi du courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE REGINE bon d'accord en retard mais vaut mieux tard que jamais . je vois que tout est revenu dans l'ordre plus de prob de santé ni de voiture c'est cool ! ce glacier<br /> est magique et magnifique quelle chance de l'avoir vu en vrai . Bon je souhaite bonne route et j'attend les prochaines aventures de mon roman photo avec impatience . gros bisous à vous 4 et<br /> faites attention à vous . La famille eichert  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super vous avez été a Isla Pinguinos <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Matteo et Maxim pour Nino et Anouk<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> grosses bises à toi Régine pour ton anniversaire <br /> <br /> <br /> Ce grand voyage est sûrement un magnifique cadeau pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre